La kinésiologie pendant la grossesse

Chouette on devient parents

grossesse_devenir_papa_

La maternité est une période de vie qui doit être remplie de tendresse, d'harmonie, d’amour et de douceur... C’est le bon moment pour prendre soin de soi, aussi bien pour la future maman que pour le futur papa. C’est le bon moment pour mettre en place des méthodes douces pour s’ouvrir et accueillir à la vie.

Parfois, et cela est bien triste, cet instant magique est terni par des peurs, des inquiétudes, de culpabilité. Le désir d'harmonie est très important pour le bien-être du bébé, de la maman et du papa. Ces craintes légitimes sont multiples : peur de perdre l'enfant, peur de mourir, d'être une mauvaise mère ou d’être un mauvais père, peur de l'accouchement, peur de la douleur, crainte d'une situation d'insécurité financière, sociale ou familiale. Culpabilité d'avoir eu un non désir de grossesse…etc. Tout cela crée des obstacles limitants et anxiogènes. Attendre un enfant, c'est aussi réinterroger sa propre enfance, l'image que nous avons d'un père ou d'une mère, les croyances familiales, les attentes et projections souvent inconscientes.

Mon rôle de kinésiologue

Une séance de kinésiologie est un accompagnement vers une maternité épanouie. Le but est de permettre aux futurs parents de retrouver la confiance, de gagner en bien-être et de profiter de ses merveilleux mois d’attente.

 

Devenir Père, quel beau rôle !

Devenir père, quelle belle et grande aventure. On ne devient pas un grand aventurier sans une bonne préparation."La mère porte et le père supporte". Les papas sont maintenant de véritables athlètes du quotidien. En si peu de temps ils ont effectué une véritable prouesse. Avant tout était réservé aux mamans, et leur rôle était limité à aller quérir de l’argent, nous n’étions pas si loin du temps des cavernes où notre ancêtre Homo Erectus sortait chasser. En moins de 30 ans, ils ont effectué un virage à 180°, ils sont de ,plus en plus impliqués dans la grossesse, lors de la naissance, ils partagent les nuits et ensuite l’éducation. Comment réussir un tel exploit, alors qu’ils n’ont parfois pas eu cet exemple lors de leur propre enfance.

Différentes questions pointent leurs nez, dont il n’est pas toujours aisé de parler avec sa compagne afin de la préserver, de la chouchouter, et d’être à la hauteur des attentes et de l’image parfaite (malheureusement) que l’on se fait d’être papa. Ses peurs sont diverses : assister ou non à l’accouchement, couper le cordon, trouver sa place, comprendre, accepter les changements de la future maman, ou encore accepter d’être impuissant devant la souffrance de sa dulciné.

Mon rôle de kinésiologue

La kinésiologie vous permettra de vous libérer et prendre conscience que ce rôle est le vôtre, et le réussirez parce que vous aurez confiance en vous, et en ce petit être qui vous guidera. Beaucoup hésitent à confier à leurs femmes tous leurs petits et grands tracas, prétextant qu'elle a bien d'autres choses à faire. Ce qui est vrai et faux à la fois. Se libérer de ses doutes, comme de ses joies, permet au future papa,  de tisser les premiers liens d'un rapport parental. 

Je vous ai mis un extrait de la chanson de Renaud, je trouve qu'elle résume bien les émotions d'un futur papa

En cloque  (Renaud)


....Elle me font marrer
Ses idées loufoques
Depuis qu'elle est
En cloque

Elle s' réveille la nuit
Veut bouffer des fraises
Elle a des envies
Balaises
Moi, j' suis aux petits soins
J' me défonces en huit
Pour qu'elle manque de rien
Ma petite....

 

...Quand j' promène mes mains
D' l'autre côté d' son dos
J' sens comme des coups de poings
Ça bouge
J' lui dis "t'es un jardin"
"Une fleur, un ruisseau"
Alors elle devient
Toute rouge
Parfois c' qu'y m' désole
C' qu'y fait du chagrin
Quand j' regarde son ventre
Puis l' mien
C'est qu' même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque