QUI SUIS-JE ? 

DIFFÉRENTES TECHNIQUES OU MÉTHODES 

Sonia Duchateau

Kinésiologue

« Comprendrais-tu des cieux l’ineffable harmonie,
Le silence des nuits, le murmure des flots,
Si quelque part là-bas la fièvre et l’insomnie
Ne t’avaient fait songer à l’éternel repos ?
N’as-tu pas maintenant une belle maîtresse ?
Et, lorsqu’en t’endormant tu lui serres la main,
Le lointain souvenir des maux de ta jeunesse
Ne rend-il pas plus doux son sourire divin ? »

Extrait de Nuit d'octobre Alfred de Musset

En quelques mots (pour ceux qui sont pressés ! Pour être franche je ne suis pas douée pour les grandes envolées lyriques !)

Avant : Ingénieur en Bâtiment, spécialisé en écoconstruction et habitat sain. J’ai d’abord tenté de faire de belles choses pour l’Homme. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, j’ai ressenti le besoin de faire plus, j’ai eu envie de participer au bien-être émotionnel de l’Homme. 

Maintenant :

Mes casquettes : kinésiologue, praticienne en Brain-gym et en body-hypnose.

Ma vision de la communication : humaine et vraie


Mon ambition : Donner le meilleur de moi-même pour permettre à mes clients de retrouver leur plein potentiel, et qu’ils puissent atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés et surtout la joie de vivre. Ensemble nous mettrons en place des solutions pour révélées et soutenir vos potentiels.. Vous aurez les outils nécessaires pour vous aider à voyager sur votre chemin de vie. 

Ma technique : des compétences acquises (comme tout le monde !😉) ; et surtout m’adapter à mon client pour qu’il soit  dans de bonnes conditions pour se libérer du trop-plein accumulé.

 


Mes spécialités : Je suis maman de 3 adorables enfants de 22 ans à 11 ans, je suis attentive à leur bien-être des enfants. Sensible aux enfants à besoins spécifiques (dys, précoce…), les incompris ,  et les autres car ils ont tous un besoin spécifique « être heureux ». N’oubliez pas que l’on a tous un enfant intérieur qui sommeille en nous, et qui à souvent besoin d'être consoler et câliner . j'utilise les méthodes de kinésiologie émotionnelle, la Brain-Gym, ou autre en fonction du besoin de chacun. Je dis souvent à mes clients, "vous aviez un magnifique trousseau de clés, et un jour, badaboum il est tombé ( une peur, un stress, un sentiment d'échec, un deuil...). Vous ne savez plus quelle clé ouvre quelle porte, donc certaines portes restent toujours fermés, et vous n’êtes plus vous même. Au cours des séances nous allons ranger le trousseau, car toutes les solutions sont en vous, il faut juste la bonne clé avec la bonne serrure."

Mes plus grandes qualités : l’écoute, l’empathie, essayer de comprendre et ressentir ce que l’autre vit.

Mon grain de folie : j’adore faire la fête, chanter, danser, rire, bien manger, j’aime rebondir sur un mot et entonner une chanson en rapport, souvent des chansons un peu niaises !


Mes soutiens pour tous les jours : une famille aimante, des amis généreux, mon chien et un zeste de relaxation.

 

     J'AIME

- L’océan (il me vide l’esprit)

- les mégalithes (ils me fascinent)

- les arbres, les orchidées, les violettes et les fleurs sauvages à qui je parle et confie mes peines et mes joies, et dont j’admire la complexité.

- Les balades en forêt, tout particulièrement la Foret magique de Brocéliande ( peut-être qu’un jour j’y croiserai Merhzin  (Merlin ))

- le Rock français il y a toujours une chanson qui donne la pêche, et Brel pour la justesse des paroles et de la musique.

- Alfred de Musset, Zola, et Gilles Legardinier (j’adore son humour).

- les pourquoi ?

- le chocolat, les pâtisseries, et pour la bonne conscience les légumes verts (sauf les choux de Bruxelles !)

- les ustensiles de cuisine (si je rentre dans ce type de magasin c’est sans la carte bleue)

- et tant d’autres choses, les petites choses qui font aimer la vie, chaque jour permet de belles découvertes….

Mon Manifeste

(Pour les plus curieux)

Je suis kinésiologue

Je suis en quête de sens, d’équilibre, d’harmonie, de cohérence, d’authenticité, d’épanouissement personnel et de bonheur, comme certainement chacun d’entre nous. Cette quête du Saint Graal (J’adore Indiana Jones) m’a amené par le développement personnel à me débarrasser des casseroles trop lourdes à porter (pour info j’ai troqué mes casseroles en cuivres contre des inox c’est moins lourd 😉 !), à chercher des solutions, tester des outils pour tenter de comprendre comment nous fonctionnons, pourquoi certaines choses nous affectent alors que d’autres non. Du coup, je me suis passionnée pour la kinésiologie et maintenant je fais de mon mieux pour aider mes clients pour qu’ils trouvent leurs solutions.

J’ai la conviction que : le mal-être, que nous pouvons ressentir, est traversé par de plus en plus de personne au sein de notre société et qu’il se manifeste par de la tristesse, un manque d’entrain, manque de confiance, des dépressions, des burnouts …  probablement dû au fait que nous n’avons pas conscience de nos potentiels, de nos qualités, nos capacités. La vie ne nous a pas toujours fait de cadeau, et reprendre contact avec notre vrai « MOI » n’ai pas chose simple. Je pense que pour être en paix avec soi-même et avec son entourage, il est essentiel de trouver le sens de notre propre existence, certains la nomme « notre mission de vie » : comment puis-je être heureux(se) ? (Un peu d’écriture inclusive c’est à la mode !)


Nous sommes tous différents, même dans l’ADN de vrais jumeaux, donc nous avons tous quelque chose de différent à réaliser, nous sommes comme les étoiles (donc des soleils, n’ayons pas peur de notre juste valeur) qui brillent dans le ciel et que lorsqu’il y en a une qui s’éteint, aucune autre ne pourra la remplacer !

Je constate que notre société, tel que nous l’avons construite, ne nous incite pas à croire en nous-mêmes, en nos talents, en nos forces et encore moins à chercher à nous démarquer, à prendre des risques et à réaliser nos rêves ou nos ambitions… Notre société actuelle cultive la peur de la différence. Pourtant nos potentiels sont immenses et infinis.

Je constate aussi que chaque jour les enjeux augmentent. Les places sur le marché du travail sont de plus en plus difficiles à prendre, que l’on soit à la recherche d’un emploi ou qu’on veuille développer sa propre activité, ou encore être juste soi-même.

Tous nos échanges sont basés sur la « communication » aujourd’hui. Or notre système d’éducation ne nous apprend pas à communiquer, ne nous apprend pas à défendre nos projets, à parler de nous. Il ne nous apprend tout simplement pas à nous faire confiance et à croire en nous.  Certes, ce n’est pas chose facile, mais une seule et unique personne peut relever ce défi pour nous : « nous même ». Nous avons tout en nous, les problèmes et les solutions, comme en chimie, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». (Antoine Lavoisier) (j’avoue j’ai de la culture !)

Pour résumé et faire simple le gène « je suis heureux(se) » existe en nous il ne nous reste qu’à l’activer, soyez rassuré c’est un gène dominant !

Je veux que chacun puisse bâtir sa vraie vie, son vrai moi, pas celui qui ferait plaisir aux autres, le seul et l’unique à l’instant T, saisir sa chance, prendre en main sa destinée, oser saisir les opportunités qui s’offrent à lui. N’oublions pas nous sommes sans limites, même les jours où cela va mal, profitons de notre tristesse elle sera l’engrais de nos futures joies. 

Osons, soyons chacun d’entre nous Alfred de Musset, croyons en nous, donnons corps à nos rêves, cherchons et trouvons la place qui est la nôtre (ce n’est pas le jeu de la chaise musicale). Je rêve que le mot « impossible » devienne « impossible » à dire, à écrire, qu’il disparaisse.

Je propose de vous aider

      - à éclairer votre chemin vers la découverte de vous-mêmes, de vos qualités, de vos multiples capacités, de ce qui vous rend unique, pour que vous puissiez être enfin vous-même.

 

     -pour que vous soyez inspiré, afin que vous alliez au-delà des barrières que vous avez érigées autour de vous (vous avez souvent été aidé dans cette tâche : « tu es nul(le), tu es bien trop bête pour réussir cela », et tant d’autres mots tellement gentils et compatissants !). Mon souhait le plus cher que vous ouvriez votre cage pour enfin vous envolez vers votre destinée et décidez de devenir le héros de votre vie.


     -pour vous transmettre toutes les clefs que j’ai découvertes pour que : « être heureux » ne soit plus jamais une barrière entre vous et votre avenir. C’est cela ma destinée, c’est mon chemin de vie, j’espère avoir la chance de les partager avec vous, et vous contribuerai ainsi à ma propre évolution et je vous en remercie. 


    -à vous motiver pour que vous transformiez chaque obstacle en source d’apprentissage et que vous preniez plaisir à votre voyage.

 

Je vous invite à laisser de côté vos préjugés, vos croyances, vos peurs. Oser enfin libérer votre curiosité, laisser parler votre intuition, donner vie à votre enthousiasme et à oser sortir de vos sentiers battus (encore et encore) pour enfin accéder aux champs des possibles. N’oublions pas que nous sommes sans limites. Prenons enfin notre envol, profitons pleinement de notre vie.

 

Vous avez surement constaté que j’employé le sujet « nous ».  Je suis comme vous, même si j’ai choisi d’aider les autres, j’ai eu mes périodes de doutes, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont guidées, et qui me guide encore quand le besoin s’en fait sentir. Et je les remercie du plus profond du cœur.