adultes mon ekilibre kinésiologie  kinésiologue Quimperlé peur phobie anxiete bien etre calme serenite depression stress deprime Lorient

En savoir + ...

Nous traversons tous, des périodes de stress, de perte de confiance en soi, de doutes, de manque de motivations, de peurs. Nous souffrons physiquement de maux divers, sans raisons apparentes. Comment faire face à ses détresses, et  retrouver enfin goût à la vie, le plaisir d'être soi ? 

enfants mon ekilibrekinésiologie  kinésiologue Quimperlé peur phobie anxiete bien etre calme serenite depression stress deprime Lorient

En savoir + ...

Les enfants disposent  de merveilleuses capacités et de ressources incroyables. Pourtant un grain de sable vient bouleverser cet équilibre ( difficulté d'apprentissage, peur,...). Tout comme l’adulte, il a perdu ou enfoui la connaissance de son état d’excellence.

grossesse_devenir_papa_enceinte kinésiologie  kinésiologue Quimperlé peur phobie anxiete bien etre calme serenite depression stress deprime Lorient

En savoir + ...

La maternité est une période de vie qui doit être remplie de tendresse, d'harmonie, d’amour et de douceur...

Parfois, et cela est bien triste, cet instant magique est terni par des peurs, des inquiétudes, de culpabilité.

infertilité stérilité kinésiologie  kinésiologue Quimperlé peur phobie anxiete bien etre calme serenite depression stress deprime Lorient

Le désir de devenir parents peut-être aussi un chemin juché d’embûche, et l'attente devient pesante. Comment affronter la réalité de l'infertilité, d'une fausse couche...

En savoir + ...

Un peu de vocabulaire....

J'ai souhaité vous mettre ce mémento afin de vous familiariser avec les mots que j'utilise en séance ou qui sont souvent employés dans ce site ou dans le domaine du bien-être ou du mieux être. Je souhaite que cela vous soit instructif et simple. C'est une liste exhaustive non limitative et toujours en évolution ;-) 

Le stress ou tension nerveuse est le syndrome général d’adaptation. Il provient d’une difficulté à gérer sur un long terme une tension au niveau physique et psychique. Il correspond à une « forme de déséquilibre" (extrait source INRS)

Le stress est définit comme un état de tension chronique (à la fois physique et psychique) qui découle d’une façon inadéquate de gérer la pression (psychique) pendant une période prolongée. Lorsqu'il devient trop intense, il faut faire appel des méthodes de gestion du stress comme la kinésiologie. Etat réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque, un choc physique ou nerveux . 

Émotionnel : relatif à l’émotion et à ses moyens d’expression. Qui relève du caractère affectif de la perception. Confusion émotionnelle : trouble dû aux émotions – Force émotionnelles : Pouvoir des émotions – Poids émotionnels : charge sentimentale – stress émotionnel : Anxiété sentimentale

Méridien (méridien d’acupuncture) : Les méridiens d’acupuncture en médecine traditionnelle chinoise sont des canaux du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le qi, l'énergie vitale du corps. Il en existe de plusieurs types Yin et yang et sont rattachés aux cinq éléments. Les méridiens principaux sont reliés à six organes (Yin) et six viscères (Yang) : ce sont les suivants : Poumon (Yin) - Gros intestin (Yang)  (élément métal)/ Estomac (Yang) - Rate (Yin) (élément terre) /Cœur (Yin) - Intestin Grêle (Yang) (élément feu) / Vessie (Yang) - Rein (Yin)  (élément eau) / Maître du Cœur (Yin) - Triple Réchauffeur (Yang) ( élément feu) /Vésicule Biliaire (Yang) - Foie (Yin) ( élément bois) – et deux méridiens merveilleux les plus importants : Vaisseau Gouverneur  et Vaisseau Conception 

Thérapeute : (définition du larousse) Médecin qui étudie spécialement la thérapeutique (Partie de la médecine qui s'occupe des moyens - médicamenteux, chirurgicaux ou autres)

Praticien : Personne qui connaît la pratique d'un art, d'une technique

La kinésiologie appliquée est une méthode de soin qui associe le mouvement, le tonus musculaire et diverses maladies. Elle fut créée par George Goodheart (1918-2008), chiropraticien américain, qui la réservait aux professionnels de santé diplômés d'état.

Les médecines douces regroupent toutes les approches thérapeutiques qui diffèrent de la médecine conventionnelle, tout comme les médecines alternatives, cependant alternative ne devrait pas être utilisée, car les médecines douces ne représentent pas des alternatives à la médecine conventionnelle, mais des approches complémentaires de la médecine allopathique. Elles peuvent concourir à la prévention des problèmes de santé ; Favoriser un meilleur état de santé général pour un bien-être physique et mental optimal ;Soulager certaines conséquences des maladies ou certains effets secondaires des traitements classiques.

Point Neuro-Vasculaire :  points situés sur la tête et le visage qui permettent de rétablir le flux énergétique d'un muscle bien spécifique ainsi que les méridiens qui y sont associés.

les points neuro lymphatiques : le système lymphatique et ses points réflexes sont particulièrement importants. les point réflexes sont les points neuro-lymphatiques. Ils permettent des réaliser des corrections sur les muscles testés. lorsqu'ils sont stimulés, ils activent un réseau d’influx nerveux qui parviennent à débloquer le système lymphatique de cette région.

Le tonus musculaire est un état de tension des muscles qui s'exerce de façon permanente. C'est grâce au tonus musculaire les articulations se maintiennent dans leur état de repos sans effort apparent. Il correspond à l'état de contraction permanent des muscles, qui leur sert à lutter contre la gravité.

les facias : ce sont des membranes fibreuses. Ils correspondent à la membrane blanche et filandreuse d’un morceau de dinde que l'on va faire cuire. Cette membrane fibreuse est ce que nous appelons le fascia.  Ce morceau de peau translucide, très fin et d’un blanc laiteux. Ils soutiennent tout le corps : les muscles, les organes, les os, les tenseurs, les nerfs optiques, le cerveau…